La citadine BMW i3 s’offre une version iPerformance au salon de Francfort

Publié le 01 juin 2017 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En septembre prochain à Francfort, BMW présentera une déclinaison sportive de sa citadine électrique i3

En septembre prochain à Francfort, BMW présentera une déclinaison sportive de sa citadine électrique i3

Afin d’attirer une clientèle plus jeune et plus masculine, le groupe allemand BMW se prépare à apporter quelques évolutions esthétiques et techniques sur sa citadine électrique BMW i3. Baptisée i3S iPerformance, cette version sportive sera attendue au prochain salon de Francfort.

 

Evolutions esthétiques mineures …

À l’occasion du salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain, BMW présentera une version revisitée et corrigée de la BMW i3 baptisée i3S iPerformance. Selon les informations relayées par nos confrères britanniques du site Autocar, le véhicule profitera d’une modification au niveau de la face avant, du design de la lentille à phare LED avant, héritera de nouvelles jantes en alliage ainsi que d’un nouveau pare-chocs arrière. Electrique, la citadine bénéficiera également d’une gamme étendue de couleurs extérieures (biton en option). Afin d’apporter plus d’adhérence et de traction dans des conditions humides, le système de contrôle de stabilité dynamique sera également reprogrammé.

BMW i3 

… et réglages spécifiques pour le châssis

Côté performances, Autocar rapporte que l’i3S iPerformance, comme son nom l’indique, sera une déclinaison sportive de l’i3 classique (découvrez notre essai détaillé à son volant). Son châssis héritera d’un réglage spécifique avec une voie avant élargie de 40 mm et une hauteur réduite de 10 mm par rapport à la version classique. La voiture bénéficiera d’un groupe motopropulseur d’une puissance de 188 chevaux soit une augmentation de puissance d’une vingtaine de chevaux supplémentaires par rapport à la version « standard » qui sera alimentée par la même batterie de 33 kWh. Ce gain de puissance ne devrait donc pas avoir un impact sur l’autonomie actuelle de l’ordre de 300 km à 400 km (avec prolongateur d’autonomie essence) sur le cycle NEDC.

 

AUTONOMIE ? Selon plusieurs rapports issus de diverses sources, la citadine « zéro émission » à l’hélice devrait par ailleurs bénéficier d’ici la fin de l’année d’une nouvelle batterie offrant une autonomie d’environ 400 km en conditions réelles d’utilisation (lire également notre article BMW i3 : nouvelle autonomie de 420 km confirmée pour 2017).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.