BMW i3 : une édition spéciale "AllWhite" à partir de 330 euros/mois

Publié le 03 octobre 2016 à 10h00 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

Pour le Mondial, la citadine électrique s’offre une édition spéciale +EDITION AllWhite disponible à partir de 330 euros/mois

Pour le Mondial, la citadine électrique s’offre une édition spéciale +EDITION AllWhite disponible à partir de 330 euros/mois

La citadine électrique bénéficie d’une édition spéciale +EDITION pour le Mondial de l’Automobile de Paris. La BMW i3 offre 4 080 euros d’équipements supplémentaires pour un surcoût de 900 euros. Dans cette configuration, la voiture électrique à l’hélice est disponible à partir de 330 euros/mois avec la nouvelle batterie 33 kWh.

 

200 km d’autonomie réelle

Après l’édition spéciale Black Edition commercialisée il y a un an, la BMW i3 s’essaie au blanc avec une nouvelle série +EDITION AllWhite. L’occasion de mettre en valeur la première voiture électrique du constructeur ainsi que sa nouvelle batterie de 33 kWh offrant une autonomie réelle de 200 km sur une seule charge. Avec son design inédit intégrant des éléments blancs au niveau du capot, des pieds et coques de rétroviseurs extérieurs, la BMW i3 souhaite également attirer l’attention sur ses qualités à l’heure où les nouveautés électriques déferlent sur le salon parisien (Opel Ampera-e 60 kWh, Renault ZOE 41 kWh, …).

BMW i3 

Recharge en 3h sur une borne 11 kW

Disponible en version 100 % électrique (200 km d’autonomie) ou avec le prolongateur REx (320 km d’autonomie), la BMW i3 +EDITION offre de série la charge rapide à 80 % en moins de 40 minutes sur les stations compatibles (lire notre article CORRI-DOOR : comment ça marche ?) ainsi que le chargeur embarqué 11 kW permettant de faire le plein d’énergie sur une borne adaptée en 3h environ. Basée sur la finition iLife, cette édition spéciale comprend notamment la climatisation automatique, le détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, la navigation multimédia Business ou encore le régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente (voir le détail sur le site BMW).

Essai BMW i3 (33 kWh) : une nouvelle autonomie à bon prix 

Achat intégral ou LLD

Côté tarif, la BMW i3 +EDITION offre 4 080 euros d’équipements supplémentaires pour un surcoût de 900 euros, soit un avantage client de 3 180 euros. Accessible aux particuliers et aux entreprises, disponible en achat intégral ou en location longue durée (LLD), l’offre démarre à 37 590 euros (hors bonus) pour la version 100 % électrique et à 42 090 euros (hors bonus) pour la version équipée du prolongateur d’autonomie. A noter que l’option « AllWhite Package » n’est disponible que sur les véhicules commandés dans la teinte Capparis White et facturée 590 euros. Le bonus de 6 300 euros et le « super bonus » de 3 700 euros (mise à la casse d’un vieux diesel) déduits, la BMW i3 +EDITION avec l’option AllWhite est disponible sans apport à partir de 330 euros/mois (LLD de 36 mois, 30 000 km inclus).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : des villes ou des champs ?

Voiture électrique : quelle autonomie minimale pour doper les ventes ?

Stockage d’énergie : une seconde vie pour les batteries BMW

TOP 5 des citadines électriques en France