BMW i Inside Concept : le futur de la gamme électrique au CES

Publié le 05 janvier 2017 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Au CES de Las Vegas, BMW lève le voile sur son concept i Inside doté de commandes par hologramme et de services connectés

Au CES de Las Vegas, BMW lève le voile sur son concept i Inside doté de commandes par hologramme et de services connectés

Au CES de Las Vegas, BMW dévoile son concept i Future Inside. Préfiguration esthétique et technologique de la future gamme électrique, l’étude est surtout une vitrine technologique pour le constructeur. Commandes par hologrammes et shopping en ligne grâce à Amazon font partie du programme.

 

Gamme i

Actuellement composée de la citadine électrique BMW i3 et de la supercar hybride rechargeable BMW i8, la gamme i dédiée aux énergies alternatives ne sera pas renforcée par un troisième modèle avant quelques années. Pour autant, la firme à l’hélice travaille sur l’évolution du design et de la technologie embarquée sur ses futurs véhicules, des avancées qui profiteront également au reste de la gamme traditionnelle. Et le concept BMW i Inside présent sur le stand du constructeur au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est là pour nous le rappeler.

BMW i Future Inside Concept 

HoloActive Touch

Avec son allure de catamaran qui n’est pas sans rappeler le concept 103EX présenté par Rolls-Royce au printemps dernier, l’étude i Inside est habillée d’une poupe en bois clair, se dispense de portes latérales et est dotée d’une bibliothèque contenant une dizaine de livres, un appendice qui tranche avec le contenu technologique du véhicule. Présenté il y a deux ans sur la nouvelle BMW Série 7, le système de commandes par hologrammes HoloActive Touch fait le lien entre l’affichage tête haute et la commande par geste. Un dispositif qui permet de contrôler les fonctions du véhicule en activant des hologrammes s’affichant tout autour du conducteur.

BMW i3 : nouvelle autonomie de 420 km confirmée pour 2017 

Amazon Prime Now

Un monde virtuel destiné à favoriser l’ergonomie et à enrichir l’expérience utilisateur. Une expérience qui profite également des partenariats noués par BMW avec le système de reconnaissance vocale Microsoft Cortana et le service Amazon Prime Now. Depuis son volant, il sera bientôt possible de faire du shopping en ligne, de réserver un restaurant ou encore de prévenir un rendez-vous. Autant de services présentés sur l’événement mondial incontournable de l’électronique grand public et qui devraient profiter à la grande série dans les toutes prochaines années.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.