Bentley EXP 10 : le coupé sportif hybride pour 2018

Publié le 05 juin 2015 à 08h43 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Calandre en nid d’abeilles, optiques ronds cerclés de feux diurnes à LED, peinture métallisée British Racing Green : pas de doute, c'est une Bentley

Calandre en nid d’abeilles, optiques ronds cerclés de feux diurnes à LED, peinture métallisée British Racing Green : pas de doute, c'est une Bentley

A l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, le coupé premium ultra-sportif de Bentley a remporté le prix du plus beau concept. Etude de style, la Bentley EXP 10 Speed 6 devrait vraisemblablement être suivie d’une version de série à l’horizon 2018. Son groupe hybride rechargeable devrait également être proposé au catalogue.

 

Se faire une place sur le marché des coupés sportifs

Présenté en première mondiale au salon automobile de Genève 2015, le concept-car Bentley EXP 10 Speed 6 a également reçu un accueil très enthousiaste à New York puis à Shanghai. Etude de style préfigurant le futur coupé sportif qui se positionnera sous la Continental à l’horizon 2018, la nouvelle Bentley devrait être présentée dans sa version de série courant 2016. Propriété du groupe Volkswagen depuis 1998, la firme de Crewe a pour ambition de se faire une place sur le marché des coupés premiums ultra-sportifs. Face à elle : l’Aston Martin Vanquish, la Ferrari F12 et la reine Porsche 911.

>>>> découvrez notre TOP 5 des voitures hybrides rechargeables en France


Bentley EXP 10 Speed 6
 

La motorisation hybride rechargeable conservée

Organisé chaque année depuis 1929 sur les rives du lac de Côme, le concours d’élégance de la Villa d’Este a décerné fin mai le prix du plus beau concept-car à la Bentley EXP 10. Face à elle : la Lamborghini Asterion dotée d’un groupe hybride rechargeable, l’Aston Martin DBX électrique ou encore la Magna Steyr Mila Plus, un coupé hybride rechargeable présenté au dernier salon de Genève. A propos de technologie Plug-in Hybrid, celle-ci devrait être bien présente sous le capot du coupé Bentley. Les normes antipollution européennes et le tsunami Plug-in que nous réserve Volkswagen sur les prochaines années ne sont pas étrangers à cette spécificité. La firme de Crewe a par ailleurs récemment confirmé qu’à l’horizon 2020, 80 % de ses modèles seront proposés avec une motorisation Plug-in.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

SUV Bentley Bentayga : l’hybride rechargeable pour 2017 (+ photos)

Aston Martin DBX : le crossover coupé électrique (+ photos)

Lamborghini Asterion : le taureau hybride aux 910 ch (+ photos)

Magna : une supercar hybride rechargeable à Genève