Bentley Bentayga : un prototype hybride rechargeable surpris en Espagne

Publié le 17 juillet 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Commercialisé dans sa version de série en 2018, un prototype de la variante hybride rechargeable du SUV a été surpris en Espagne

Commercialisé dans sa version de série en 2018, un prototype de la variante hybride rechargeable du SUV a été surpris en Espagne

Face aux normes antipollution de plus en plus contraignantes imposées par tous les régulateurs mondiaux, Bentley lancera l'an prochain la première étape de l'électrification de sa gamme avec une version hybride rechargeable de son SUV Bentayga.

 

Premier modèle électrifié de Bentley

En marge du salon de Détroit 2017, le patron de la marque britannique avait annoncé que tous ses futurs modèles seraient proposés avec une motorisation hybride rechargeable via une prise domestique ou une borne de recharge adaptée (lire notre article à ce sujet). Le premier à en bénéficier sera le SUV Bentayga qui est également le premier modèle de production de Bentley à être doté d’un groupe thermique carburant au diesel. Lors de la présentation, le constructeur avait annoncé que le Bentayga hybride rechargeable serait animé par une double motorisation essence-électrique probablement emprunté à la Porsche Panamera 4 E-Hybrid. Et étant donné que la voiture doit être lancée l'an prochain, il n'est donc pas étonnant d’apercevoir les prototypes réaliser des tests de roulage en conditions réelles.

Bentley Bentayga Plug-in Hybrid 

Photos d’un prototype prises en Espagne

Un prototype du véhicule a justement été aperçu récemment en Espagne. D’après les photos-espion, le modèle semble identique aux Bentayga essence et diesel à l’exception d’une seconde trappe située sur l’aile arrière gauche du véhicule cachant très vraisemblablement une prise pour la charge de la batterie. Une recherche rapide de la plaque d’immatriculation auprès de la DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) permet d’affirmer qu’il s’agit bien d’un modèle hybride. La recherche montre également que le véhicule a été enregistré avec un moteur 3,0 litres essence. Il s’agit certainement du même groupe motopropulseur à six cylindres inauguré par le Porsche Cayenne S E-Hybrid. Un SUV qui devrait adopter l’an prochain une déclinaison sportive hybride rechargeable baptisée S héritée de la Panamera (lire aussi Porsche Cayenne : une version hybride de 680 ch en développement).

 

ELECTRIFICATION : propriété du groupe Volkswagen, le constructeur britannique proposera systématiquement une variante hybride rechargeable sur ses futurs modèles. Le premier à en bénéficier dès 2018 n’est autre que le Bentley Bentayga. Le SUV sera suivi par la seconde génération de la Continental GT attendue l’année suivante.

Galerie de photos