Audi : un nouveau concept électrique au salon de Shanghai

Publié le 16 avril 2017 à 20h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Préfiguration de la berline électrique du constructeur, le concept d’Audi sera présenté au prochain salon de Shanghai

Préfiguration de la berline électrique du constructeur, le concept d’Audi sera présenté au prochain salon de Shanghai

Préfiguration de la seconde voiture électrique du constructeur allemand, le concept e-tron sera dévoilé dans quelques jours au salon de Shanghai. Sans que l’on sache si le modèle de série sera produit avec le partenaire FAW en Chine, premier marché mondial pour les motorisations « alternatives ».

 

Offensive électrique en Chine

Acteur historique du haut de gamme dans l’Empire du Milieu, la firme aux anneaux entrelacés poursuit son offensive sur le premier marché mondial pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Après avoir présenté en début d’année son plan décennal concocté avec son partenaire local FAW (lire notre article par ailleurs) et confirmé le lancement de deux modèles hybrides rechargeables et trois modèles 100 % électriques d’ici à 2021, Audi présentera au prochain salon de Shanghai (du 21 au 28 avril) un nouveau concept e-tron.

 

Préfiguration d’une berline électrique

Au travers de deux teasers vidéo, le constructeur d’Ingolstadt a confirmé un nouveau venu dans la gamme électrique e-tron qui sera inaugurée dès l’an prochain par le SUV sobrement baptisé e-tron Quattro. Sans qu’Audi ne confirme le type de carrosserie, le concept préfigurera très vraisemblablement une berline sportive façon « fastback ». Seconde voiture électrique de la filiale premium du groupe Volkswagen, ce nouveau modèle reposera sur la même plateforme que le SUV dont la production démarrera en 2018 sur le site belge de Forest-Bruxelles. Rendez-vous dans quelques jours pour l’ouverture du salon.

Audi : un trio électrique qui démarrera avec l’e-tron Quattro 

TRIO : le SUV inaugurera la nouvelle électrique du constructeur. Doté d’une autonomie réelle de 400 km et d’un dispositif de charge ultra-rapide, l’Audi e-tron Quattro sera commercialisé en 2018. Suivront une grande berline en 2019 puis une berline compacte en 2020.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.