Dès 2020, les Hyundai électriques seront équipés de pneus spéciaux Michelin

Publié le 01 décembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour améliorer les performances de ses futurs modèles électriques, Hyundai va développer avec Michelin des pneus toutes saisons

Pour améliorer les performances de ses futurs modèles électriques, Hyundai va développer avec Michelin des pneus toutes saisons

En vue de produire des pneus de nouvelle génération destinés aux véhicules électriques, le manufacturier Michelin vient de signer un accord de partenariat avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai. Une alliance qui ne devrait être que bénéfique pour les deux entités.

 

Des pneus adaptés à toutes les saisons

Dans le cadre d’un accord de coopération signé entre Yang Woong-cheol, vice-président de Hyundai, et Florent Menegaux, directeur général exécutif de Michelin au centre R&D de l’équipementier français à Clermont-Ferrand, les deux industriels travailleront conjointement afin de développer des pneus de nouvelle génération pour véhicules électriques. Des pneumatiques qui devraient s’adapter à toutes les saisons et devraient être installés sur les modèles électriques de Hyundai Motor entrant sur le marché après 2020. Selon Woong-Chul Yang, vice-président du constructeur sud-coréen, ses équipes relient leurs travaux de R&D à ceux de la société française pour tirer le meilleur parti de l’efficacité et la performance globale des véhicules de la marque. « Ce rapprochement permettra à Hyundai Motor de partager les prouesses technologiques et le savoir-faire de l'un des meilleurs fabricants de pneus au monde », a-t-il souligné. « Grâce à un personnel actif et à des échanges technologiques, Hyundai Motor et Michelin vont commencer à développer des pneus optimisés pour les véhicules électriques », a confié le responsable coréen.

Hyundai IONIQ Hybrid 

Pneus taillés pour la Hyundai Genesis G80 

Il s’agit d’une étape majeure du côté de la marque française. « Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Hyundai Motor pour rassembler le meilleur de notre leadership et de notre expertise afin d'améliorer leurs futurs véhicules électriques et de luxe », a ainsi déclaré Vincent Rousset-Rouviere, président de la division Équipement d'origine de Michelin. Selon lui, son entreprise « investit constamment dans de nouvelles technologies et innovations afin d’améliorer la performance de ses pneumatiques, pour que la mobilité devienne plus sûre, plus durable et plus agréable pour tous les consommateurs. Ce nouveau partenariat avec Hyundai Motor nous permettra d'ouvrir un large éventail de nouvelles opportunités ». Michelin devrait également développer un nouveau pneu taillé sur mesure pour la berline de luxe Hyundai Genesis G80. Les tests et analyses réalisés conjointement en laboratoire et dans des conditions adaptées au circuit du Nürburgring devraient d’ailleurs déterminer les caractéristiques de vibration du pneu à haute vitesse.